À propos de Research4Life

Research4Life offre aux institutions des pays à faible et moyen revenu un accès en ligne à du contenu en ligne universitaire et professionnel revu par des pairs. Notre objectif est d’améliorer l’enseignement, la recherche et l’élaboration des politiques dans les domaines de la santé, de l’agriculture, de l’environnement et des autres sciences de la vie, physiques et sociales.



jusqu’à 111,000 livres

jusqu’à 29,000 revues académiques

jusqu’à 120 autres ressources

Depuis 2002, Research4Life fournit aux chercheurs de plus de 10,000 institutions dans plus de 125 pays à revenu faible ou moyen revenu, un accès en ligne gratuit ou à faible coût, à jusqu’à 132,000 revues et ouvrages de premier plan dans les domaines de la santé, de l’agriculture, de l’environnement, des sciences appliquées et de l’information juridique

Nous le faisons en partenariat avec des organisations dans les domaines de la communication scientifique et académique, de la technologie et du développement international : L’OMS, la FAO, le PNUE, l’OMPI, l’OIT ; les universités Cornell et Yale ; l’Association internationale des éditeurs scientifiques, techniques et médicaux et; plus de 180 éditeurs internationaux partenaires de R4L.

Il existe cinq programmes grâce auxquels les utilisateurs peuvent accéder au contenu : Recherche pour la santé (Hinari), Recherche en agriculture (AGORA), Recherche en environnement (OARE), Recherche pour le développement et l’innovation (ARDI) et Recherche pour la justice globale (GOALI).

En savoir plus

Institutions

Les institutions à but non lucratif des pays, zones et territoires éligibles peuvent s’inscrire pour obtenir un accès gratuit ou à faible coût aux revues, publications et bases de données scientifiques internationales. Vérifiez les critères d’éligibilité et découvrez comment vous inscrire pour accéder à Research4Life.

Utilisateurs

Les utilisateurs qui découvrent Research4Life peuvent consulter notre matériel de formation. Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Dgroups ou via notre newsletter pour être les premiers à être informés des formations à venir ! Nos ressources peuvent vous aider à promouvoir Research4Life dans votre institution.

Partenaires

Nous accueillons tous les partenaires qui veulent soutenir notre mission de fournir un accès équitable aux contenus académiques et professionnels dans les pays en développement. Découvrez nos partenaires, l’équipe, les ressources à votre disposition et contactez-nous pour plus d’informations.

Hinari
  • Les agences des Nations Unies travaillent à l’unisson
  • Fournir à plus de 120 pays, zones et territoires des pays en développement un accès gratuit ou à faible coût
  • Contenu de jusqu’à 180 éditeurs
  • Support technique de pointe
  • Plus de 10 000 institutions enregistrées
  • Jusqu’à 119 000 revues scientifiques internationales, ouvrages et bases de données examinés par des pairs sont disponibles en ligne.
  • Tous les acteurs engagés à soutenir les programmes au moins jusqu’en 2025
  • Plan en cours pour relever les défis et assurer un héritage à long terme de la recherche dans les pays en développement
Hinari

About Research4Life

Research4Life provides institutions in low-and middle-income countries with online access to academic and professional peer-reviewed content. We aim to improve teaching, research and policymaking in health, agriculture, the environment and other life, physical and social sciences.



up to 96,000 books

up to 28,000 journals

up to 120 other resources

Since 2002, Research4Life have provided researchers at more than 10,000 institutions in over 120 low- and middle-income countries with free or low-cost online access to up 119,000 leading journals and books in the fields of health, agriculture, environment, applied sciences and legal information.

We do this in partnership with organisations in the fields of scholarly communications, technology and international development: WHO, FAO, UNEP, WIPO, ILO; Cornell and Yale Universities; the International Association of Scientific, Technical & Medical Publishers and more than 180 international publisher partners.

There are five programs through which users can access content: Research for Health (Hinari), Research in Agriculture (AGORA), Research in the Environment (OARE), Research for Development and Innovation (ARDI) and Research for Global Justice (GOALI).


Find out more

Institutions

Not-for-profit institutions from eligible countries, areas and territories can register for free or low-cost access to international scientific journals, publications and databases. Check eligibility criteria and discover how to register for access to Research4Life.

Users

Users who are new to Research4Life may want to check our training material. Follow us on Facebook, Twitter, Dgroups or via our newsletter to be the first to know about upcoming trainings! Our resources can help you promote Research4Life in your institution.

Partners

We welcome all partners who want to support our mission to provide equitable access to academic and professional content in developing countries. Learn more about our partners, the Research4Life team, and contact r4l@research4life.org for more information.

Hinari
  • UN agencies working in unison
  • Providing more than 120 countries, areas and territories in the developing world free or low-cost access
  • Content from up to 180 publishers
  • Latest technology support
  • More than 10,000 institutions registered
  • Up to 119,000 peer-reviewed international scientific journals, books, and databases available online
  • All stakeholders committed to support the programs at least until 2025
  • Ongoing plan to address the challenges and ensure a long-term legacy of research in developing countries
Hinari